PUBLICITÉ

Tanganyika : le Gouverneur a.i Samba Kayabala Moni prône la paix et l’unité

Le Vice-gouverneur et Gouverneur ad-interim du Tanganyika, Samba Kayabala Moni, est rentré à Kalemie ce dimanche 20 juin 2021 après quelques jours passés dans la capitale congolaise. A sa descente d’avion en provenance de Kinshasa, il a été accueilli par les membres du gouvernement provincial, le conseil de sécurité et les forces vives de la province.

Abordé par la presse, le Gouverneur a.i du Tanganyika a déclaré être porteur d’un message d’unité et de paix. Samba Kayabala Moni a de prime à bord remercié le Président Félix Tshisekedi par l’entremise du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, pour sa désignation comme Gouverneur a.i.

« Je suis là pour faire de sorte à ce qu’il puisse y avoir la sécurité, la paix et que tous ensemble nous puissions avancer », a dit le Gouverneur a.i du Tanganyika.

Et de renchérir: « l’accueil que je viens de recevoir me réconforte dans les tâches lourdes qui viennent de m’être confiées. J’espère que toute la population étant représentée ici, aidera que tous ensemble puissions faire que la province aille de l’avant. »

« Il n’y a que dans l’unité qu’on peut évoluer, et que la province aide la population », a soutenu Samba Kayabala Moni.

Pour rappel, après la déchéance de Zoé Kabila à la tête de la province du Tanganyika, une destitution confirmée par ailleurs à la cour constitutionnelle, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, a désigné le Vice-Gouverneur Samba Kayabala Moni pour assurer les affaires courantes, et ce, jusqu’à l’élection d’un nouveau Chef de l’exécutif provincial.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU