Ituri : les FARDC libèrent 12 sur 30 civils pris en otage par les ADF

Dans une offensive menée contre les rebelles ougandais ADF, les FARDC ont réussi à faire libérer 12 personnes le dimanche 20 juin 2021 à Boga, une entité située dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon Katho Kaboya, ces personnes figurent parmi les 30 prises en otage par les ADF. Il indique que c’est suite à la pression militaire menée contre les ADF par les FARDC que ces assaillants relâchés les captifs.

« 12 civils ont été relâchés par les ADF, après un assaut lancé contre eux par les FARDC à Boga et Tchabi. Nous encourageons cet acte et nous réitérons notre appel au gouvernement de toujours renforcer l’armée avec un effectif considérable », a-t-il fait savoir.

Publicité

A l’en croire, ces civils ont été retrouvés abandonnés par l’ennemi à Bahema-Mitigo. Il a, à cette occasion, encouragé l’armée à lancer des offensives contre ces civils pour épargner la population du danger.

C’est depuis vendredi que la présence des ADF est signalée dans les agglomérations de Tchabi et Boga. Lors de leur passage, ces assaillants kidnappent des civils.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading