Ituri : deux ADF neutralisés par l’armée pendant des opérations à Nyakabale

Deux (2) rebelles Ougandais ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Nyakabale, une agglomération située dans la chefferie de Bahema-Boga, non loin de Boga, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo qui a fait cette annonce a POLITICO.CD, ces assaillants ont été neutralisés lors d’une offensive lancée contre eux par les FARDC la nuit du samedi au dimanche 20 juin 2021. Selon lui, l’armée poursuit les opérations pour neutraliser les assaillants.

« Le bilan fait état de deux ADF neutralisés » a-t-il fait savoir précisant qu’un autre a été capturé et deux civils blessés malheureusement par les ADF.

Publicité

Depuis le lancement des opérations dans cette partie, l’armée prend une suprématie sur ces rebelles en neutralisant plusieurs. Le Gouverneur militaire encourage et salue la force de frappe des FARDC en appelant la population à prêter main forte aux FARDC pour neutraliser complètement ces hommes sans coeurs.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading