PUBLICITÉ

Eruption du volcan Nyiragongo : 84 tonnes des vivres, don du président congolais Sassou-N’guesso à la population sinistrée

Soucieux d’assister les sinistrés de la récente éruption volcanique survenue à Goma dans la province du Nord-Kivu, le Président de la République du Congo, Denis Sassou-N’guesso, a dépêché dimanche 20 juin un avion cargo transportant 84 tonnes des vivres.

Sur place à Goma, ce don a été réceptionné par Olivier Mondonge et Dr Roger Kamba, respectivement Directeur de cabinet adjoint et Conseiller Spécial chargé de la couverture maladie universelle du Chef de l’État de la RDC, Félix Tshisekedi.

Cette deuxième cargaison des vivres a été acheminée à Goma par la Ministre des affaires sociales et actions humanitaires du Congo, Mme Irène Marie-Cecile MBOUKOU.

« La République du Congo et la République Démocratique du Congo sont des pays frères ; ce qui touche à l’un affecte l’autre. Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la RDC et soutenir son homologue et frère Felix Antoine Tshisekedi », a déclaré Mme Marie-Cécile Mboukou devant la presse après la remise symbolique de ce don aux autorités congolaises.

Pour sa part, le directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi a exprimé sa gratitude au président Denis Sassou Nguesso pour sa sollicitude.

Outre cela, la Ministre Irène Marie-Cecile est aussi porteuse d’un message personnel du Président Sassou Nguesso à son frère et homologue le Président Tshisekedi.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU