Maï-Ndombe: soupçonné de détournement, le Gouverneur Paul Mputu visé par une motion de défiance

Le Gouverneur de la province de Maï-Ndombe est sur une chaise éjectable. Paul Mputu Boleilanga est visé par une motion de défiance.

Ce lundi 21 juin 2021, il est attendu à l’Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe pour présenter ses moyens de défense. Ensuite, la plénière procèdera au vote de la motion.

En effet, 13 des 21 députés que compte l’Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe, accusent le Gouverneur Paul Mputu de détournement des derniers publics et d’incompétence.

Publicité

Selon l’un des pétitionnaires, le Député Roger Coco Mpembe, le Gouvernement Paul Mputu n’a pas les capacités à gérer la province. « Il a pris le crédit sans autorisation de l’Assemblée Provinciale. Nous exigeons sa présence pour subir la sanction de la plénière, et justifier près de deux millions de recettes forestières », a-t-il déclaré.

Il y a une année, le Gouverneur de Maï-Ndombe avait démissionné de ses fonctions en juin 2020 suite à une motion de défiance qui pesait sur lui. Paul Mputu a été réhabilité par le Vice-Premier Ministre, Ministre l’intérieur en décembre 2020 avant de se voir visé à nouveau par une motion de défiance en juin 2021.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading