PUBLICITÉ

Maï-Ndombe: soupçonné de détournement, le Gouverneur Paul Mputu visé par une motion de défiance

Le Gouverneur de la province de Maï-Ndombe est sur une chaise éjectable. Paul Mputu Boleilanga est visé par une motion de défiance.

Ce lundi 21 juin 2021, il est attendu à l’Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe pour présenter ses moyens de défense. Ensuite, la plénière procèdera au vote de la motion.

En effet, 13 des 21 députés que compte l’Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe, accusent le Gouverneur Paul Mputu de détournement des derniers publics et d’incompétence.

Selon l’un des pétitionnaires, le Député Roger Coco Mpembe, le Gouvernement Paul Mputu n’a pas les capacités à gérer la province. « Il a pris le crédit sans autorisation de l’Assemblée Provinciale. Nous exigeons sa présence pour subir la sanction de la plénière, et justifier près de deux millions de recettes forestières », a-t-il déclaré.

Il y a une année, le Gouverneur de Maï-Ndombe avait démissionné de ses fonctions en juin 2020 suite à une motion de défiance qui pesait sur lui. Paul Mputu a été réhabilité par le Vice-Premier Ministre, Ministre l’intérieur en décembre 2020 avant de se voir visé à nouveau par une motion de défiance en juin 2021.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU