jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min

l'info en continu

À 60 ans, le Docteur Daniel Kawata signe sa 5è thèse de doctorat en sciences politiques

- Publicité-

« Dans la vie, plus tu as à faire, plus tu en auras le temps », c’est en ses propres Maximes que s’explique une telle motivation de parfaire ses connaissances, dans des domaines tout aussi variés que complexes. À 60 ans, le Docteur Daniel Kawata vient de signer, pour la 5è fois, une thèse de doctorat en sciences politiques. Comme le disait le grec, philosophe d’Aristote : « La science consiste à passer d’un étonnement à un autre », et Daniel Kawata y compte bien, en faisant un pas, non pas le moindre, hors de la sphère ecclésiastique.

Tout précédemment Docteur en Philosophie en 2017, ce natif de Kipungu, dans la province du Kwilu (dans l’ex Bandundu) obtient ce nouveau titre en sciences politiques à la Selinus University of Sciences and Litterature, basée en Italie.

Parcours académique détaillé

- Publicité-

En effet, Docteur Daniel KAWATA a connu un parcours académique « exceptionnel » partant d’un diplôme de graduat, à Kinshasa, à de nombreux titres de docteur à l’international :

• En 1985, il est gradué en Sciences Commerciales et Financières et gradué en Informatique de Gestion à l’Institut Supérieur de Commerce/ISC Gombe, à Kinshasa en République Démocratique du Congo ;

• En 1998, il obtient une licence en Management/Finances et un Master en Business Administration/ Strategic Management à la Brunel University, à Londres au Royaume-Uni ;

• En 2007, il obtient le grade de Docteur en Études Religieuses au Trinity Bible College & Seminary, en Indiana aux Etats-Unis ;

• En 2011, il obtient le grade de Docteur en Philosophie (PhD)/ Management and Leadership au Trinity Bible College & Seminary, en Indiana aux Etats-Unis ;

• En 2014, il obtient le grade de Docteur en Ministère de L’Education Chrétienne, Toujours au Trinity Bible College & Seminary, Indiana USA :

• En 2017, il obtient le grade de Docteur en Philosophie (PhD)/Philosophie Chrétienne et Apologétique dans la même université ;

• Cette année 2021, il obtient le grade Docteur en Philosophie (PhD)/Sciences Politiques à la Selinus University of Sciences and Literature, Univerité se trouvant en Italie.

En outre, ce brilliant professeur dispose, comme le témoigne notre source, d’une expertise avérée dans plusieurs domaines, notamment en :

• Leadership et Management des Institutions Publiques et Privées ;
• Gestion des programmes et Fonds Bilatéraux et Multilatéraux ;
• Gestion des Grands Projets à Financement Banque Mondiale ;
• Gestion des Projets Humanitaires d’urgence et de développement ;
• Conseil de Gestion Administrative ;
• Identification biométrique des masses ;
• Recensement des masses et enrôlement des candidats au processus DDR ;
• Processus DDR et Electoral ;
• Sciences Politiques: éthique de la loi ;
• Mentoring et coaching des leaders.

« Rien ne semble, pas même le poids de l’âge, arrêter cet érudit qui sait, mieux que quiconque, faire triompher la soif du savoir sur les rides de la vieillesse », fait observer une source proche de Docteur Kawata.

Il va sans dire que ce cinquième doctorat obtenu tout récemment le hisse, sans aucun doute, admet-elle, au panthéon des hommes d’église, mais aussi de science, les plus diplômés de l’histoire de la République Démocratique du Congo.
« C’est donc à juste titre que plusieurs personnes reconnaissent en lui cette force extraordinaire qui le pousse à s’appliquer à la recherche tel un jeune homme fraîchement sorti des humanités », note-t-elle.

Selon cette dernière, « être Daniel KAWATA, c’est aussi être capable de combiner à merveille plusieurs responsabilités et arriver à exceller dans chacune d’elles
Aumônier, Mari, Père, Recteur d’Université, Professeur, Consultant, Coach, Administrateur d’entreprises, Daniel KAWATA est en lui-même toute une école de gestion du temps et de management, dont la finesse du travail est reconnu tant sur le plan national qu’international.
Au cours de sa vie, il a eu à exercer avec brio diverses fonctions dans le secteur privé tout comme dans le secteur public ».

Expériences professionnelles

Directeur et Représentant National de World Vision International DR Congo de 1990 à 1998, il est passé au service du pays comme Conseiller Chargé des Affaires Sociales et Humanitaires au Cabinet du Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo de 1999 à 2003, avant d’assumer les hautes fonctions, de 2004 à 2007, de Coordonnateur Général de la Commission Nationale de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (CONADER).

De 2007 à 2009, il est rappelé pour représenter une institution internationale, BIG AUSTRALIA (Business, Integrity and Governance ), au fonction de Directeur Représentant en RDC pour ensuite occuper de manière permanente depuis l’année 2010 à ce jour, les fonctions de Directeur Général de New Alternatives for Business Solutions (NABS Sarl), de Professeur d’université aux USA à Beulah Heights University, d’Aumônier près les Instituts Supérieurs de la Gombe à l’Eglise du Christ au Congo. Ces différentes charges ne l’ont pas empêché d’être Administrateur Externe à Standard Bank RDC, de 2010 à 2016, Fondateur et Recteur de Leadership Academia University de 2012 à ce jour et de présider les Ministères Christ Espérance de la Gloire (MCEG).

Ouvrages

Notons également qu’il est auteur de plusieurs parutions, notamment : « C’est Possible » (Autobiographie personnelle), (1987,1997,2003), « Paroles d’Encouragement » (2001) , « Le Verso de la Souffrance » (2005), « L’Homme Heureux au Service du Royaume de Dieu » (780 pages, 2017), « Christian Leadership Effectiveness in a Humanism World » (2018), « Les Enseignements Bibliques au Quotidien » (700 pages, 2019), « Le Danger de l’humanisme séculier sur l’effectivité du leadership chrétien » (2021).

À en croire la même source, cette cinquième thèse n’est peut-être pas la dernière et invite à s’en remettre à l’avenir.

« Toutefois, une chose est certaine, sentant sur lui la responsabilité d’incarner un leader modèle pour la jeunesse, il a déjà imprimé le sens d’intégrité dans Leadership Academia University. Tous les diplômés de cette institution (licenciés, masters ou docteurs), témoignent de la notoriété de cet homme et de son sens du patriotisme », conclut-elle.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU