Kinshasa : Gentiny Ngobila disposé à réhabiliter le « Centre culturel Moto na Moto abongisa » à Bandalungwa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est entretenu avec la Jeunesse sportive de la commune de Bandalungwa ce vendredi 18 juin 2021 à l’espace culturel et sportif « Moto na Moto abongisa » à Kinshasa.

Venu pour honorer l’invitation de Francis Kalombo, le Gouverneur Gentiny Ngobila a été accueilli par les jeunes sportifs de diverses disciplines de la commune de Bandalungwa.

Francis Kalombo a remercié le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour avoir honoré son invitation.

Publicité

Il a également plaidé en faveur de la Jeunesse sportive de Bandalungwa, pour ce qui concerne la réhabilitation de cet espace culturel et sportif.

« Francis Kalombo a fait savoir au premier citoyen kinois la volonté de ces jeunes de l’accompagner dans sa vision de Kinshasa Bopeto, en organisant des travaux d’assainissement dans leur commune », rapporte la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Et d’ajouter : « Occasion pour Francis Kalombo de faire un plaidoyer auprès de l’autorité urbaine pour l’aménagement et la modernisation de cet endroit qui sert de lieu d’entrainement de plusieurs disciplines sportives ». En clair, lit-on, ces sportifs de Bandalungwa demandent entre autres l’érection d’un ring, la construction d’une salle de musculation et autres.

L’autorité urbaine de la ville de Kinshasa a, dans la même occasion, sensibilisé les jeunes sportifs de Bandalungwa à assainir leur environnement.

« Le problème de l’assainissement est l’affaire de tous. Pour ce faire, il faut qu’il y ait des échanges entre les dirigeants et la population. Je vous invite donc à prendre conscience de la nécessité de mettre la propreté dans vos milieux de vie. Car, l’insalubrité nous expose à de nombreuses maladies », a-t-il souligné.

Gentiny Ngobila a notamment affirmé que le projet de réhabilitation de l’espace « Moto na Moto abongisa » sera financé par l’Hôtel de ville de Kinshasa.

« Concernant leur préoccupation relative à la réhabilitation de l’espace culturel Moto na Moto abongisa, l’Autorité Urbaine a décidé de la mise sur pied d’une commission composée des notables de la commune ainsi que quelques représentants des différentes disciplines sportives pouvant accompagner le projet qui sera financé par la Ville », indique la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

D’après la même source, le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, va lancer dans les jours qui suivent, des travaux de réhabilitation des tronçons routiers délabrés sur l’étendue de la ville de Kinshasa.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading