PUBLICITÉ

Ituri : mécontentement et désolation des habitants de Bunia après le meeting populaire annulé de Félix Tshisekedi

Les habitants de Bunia venus suivre le meeting populaire du Président de la République en séjour dans le chef-lieu de la province ont exprimé leur déception après l’annulation de ce meeting tant attendu.

Quelques habitants venus de différents quartiers de la ville s’étaient déjà rassemblés devant la tribune officielle aménagée pour l’adresse de Félix Tshisekedi à la population iturienne victime des massacres des groupes armés actifs dans cette partie du pays.

« C’est depuis deux jours que nous ne travaillons pas parce que nous voulions voir notre président. Depuis qu’il a proclamé l’état de siège, nous avions besoin d’un message pouvant nous soulager. A Beni et à Butembo où il est passé, il a parlé avec la population mais nous ne comprenons pas pourquoi ici ça ne marche pas. Nous sommes déçus, il nous a promis mais il n’est pas arrivé » déclarent quelques habitants de Bunia.

Aucune source officielle n’a jusque-là avancé la raison de l’annulation du rendez-vous du Président Félix-Antoine Tshisekedi avec la population de Bunia. Ce qui est sûr, c’est que le Chef de l’État congolais a présidé par vidéo-conférence pendant la journée, le conseil des ministres qui se tenait à Kinshasa.

Signalons que c’est le deuxième meeting populaire annulé en deux jours du président de la République en ville de Bunia. Le premier, est celui du jeudi 17 juin lorsque l’autorité urbaine annonçait son arrivée dans la ville, une venue tardive qui n’avait pas permi la tenue du dit meeting.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU