PUBLICITÉ

Ituri/Covid-19 : plus de 10.000 doses de vaccin Astrazeneca déjà arrivées à Bunia

La province de l’Ituri vient de réceptionner 10.000 doses de vaccin Astra Zeneca pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui ravage le monde sans épargner la RDC.

Selon le Chef de division provinciale de la santé en Ituri, docteur Luis Tsulo, la vaccination volontaire sera lancée d’ici vendredi 18 juin et ne va concerner uniquement que les adultes.

- Publicité-

La première étape de vaccination concerne d’abord le personnel médical qui est exposé à cette pandémie avant de s’étendre aux malades souffrant de diabète, hypertension et aux personnes âgées au delà de 55 ans.

Après la ville de Bunia, cette campagne de vaccination pourra s’étendre également dans d’autres entités de territoires de cette province, renseigne le responsable de la division provinciale de la santé qui a précisé que la vaccination se fera après consentement de l’individu à qui on aura à expliquer les avantages de se faire vacciner.

Ce sont les premières doses officielles reçues par la province. Mais la monusco en ituri avait déjà commencé à vacciner ses agents et son personnel.

Docteur Luis Tsulo appelle la population iturienne à ne pas avoir peur et à se disponibiliser pour recevoir ce vaccin qui constitue l’une des mesures de prévention contre cette pandémie.

Notons que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi en séjour dans la province du Nord-Kivu depuis samedi dernier, a annoncé une série de nouvelles mesures plus contraignantes de lutte contre le coronavirus sur l’ensemble du territoire national.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU