A Butembo, Félix Tshisekedi invite la population à tenir bon et rassure sa détermination à éradiquer les ADF

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi est arrivé à Butembo l’après midi de ce jeudi 17 juin. Devant la foule venue l’écouter au rond-point VGH, Félix Tshisekedi s’est dit fier d’être à Butembo pour la première fois. Il a aussi expliqué que le pays ne se fatiguera jamais avant d’avoir éliminé les terroristes ADF.

« Je suis très content d’arriver pour la première fois. Je devait déjà venir depuis 2018 dans la période de campagne mais cela n’avait pas été possible. Je voulais vous dire que je suis venu vous dirais que je peux jamais vous oublier et alors jamais. Je suis venu dire aux ADF d’arrêter de tuer les enfants congolais. Nous allons les combattre sans nous fatiguer. S’il croit que nous allons nous fatiguer, ils se trompent » a dit le Président de la RDC.

Outre la question sécuritaire, il a également parlé de sa rencontre à Kasindi avec le Président ougandais Yoweri Museveni avec qui il a lancé les travaux de modernisation de plus de 200 kilomètres à l’est de la RDC.

Publicité

« Je viens aussi avec une bonne nouvelle. Je voulais vous informer aussi du lancement de la modernisation de la route Kasindi-Beni-Butembo. Ces travaux iront jusqu’à Goma lorsqu’on aura encore plus d’argent. Ces routes vont aussi permettre à nos forces de sécurité de bien faire de patrouille et la sécurité sera encore d’avantage assurée » a insisté Félix Tshisekedi.

Après ce metting, Félix Tshisekedi s’est dirigé à l’aéroport pour se rendre à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo || @IsmaKabuyaya1

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading