PUBLICITÉ

Viva Tech : Le Ministre du Numérique Eberande Kolongele accompagne la délégation Congolaise à Paris

Le Ministre du Numérique Congolais, le Dr. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, est arrivé ce mardi 16 juin à Paris, avec une délégation congolaise à sa suite, pour prendre part au « grand » salon des innovations numériques dénommé « Viva Tech ».

Parmi la délégation congolaise attendue à ce rendez-vous, il y a principalement les startups qui vont occuper les stands leurs réservés afin de présenter la créativité congolaise dans le secteur du numérique.

D’après la cellule de presse du Ministère du Numérique, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, va prendre la parole en virtuel dans cette conférence en tant que Président de l’Union Africaine (UA) afin de lancer le stand Afrique mais aussi pour partager sa vision sur les enjeux du numérique.

À cet effet, plusieurs rencontres de haut niveau sont prévues avec les autorités françaises du numérique ainsi que les grands acteurs mondiaux du domaine.

Il sied de noter que le Ministre du Numérique, Eberande Kolongele, est l’invité du Journal Afrique de TV5 MONDE, ce soir-même, à partir de 21h30.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU