Ituri : 7 personnes tuées et plusieurs dégâts matériels causés par les ADF à Boga

Les rebelles Ougandais ADF ont de nouveau signé une nouvelle incursion la journée de mardi 15 juin 2021 dans l’agglomération de Boga, située dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon des sources sur place, au moins 7 personnes ont été tuées au cours de cette incursion. Katho Kaboya, Chef de la chefferie Bahema-Boga, qui a aussi confirmé cette information, renseigne que plusieurs autres personnes ont été prises en otage et plusieurs maisons réduites en cendre. A l’en croire, ces personnes ont été tuées en tour de rôle car ces assaillants ont fait la ronde des localités ciblées.
« Nous avons enregistré provisoirement 7 morts. Les rebelles ont fait la ronde des quartiers de Boga pour exécuter ces civils. Il y a aussi plusieurs maisons incendiées et des personnes portées disparues », a-t-il fait savoir à la presse.

Même la société civile a confirmé cette nouvelle, justifiant ces attaques par l’absence de certains éléments FARDC dans quelques contrées. La société civile appelle au renforcement des effectifs militaires dans cette région.

Publicité

Il appert de signaler que plus de 100 civils massacrés ont été répertoriés le mois dernier. Des massacres attribués aux rebelles ADF actifs dans cette partie. Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est également annoncé dans cette partie du pays pour, dit-il, évaluer l’état de siège en vigueur depuis un mois.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading