mercredi, juillet 28, 2021
DRC
48,970
Personnes infectées
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
18,450
Personnes en soins
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
29,497
Personnes guéries
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
1,023
Personnes mortes
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min

l'info en continu

Goma : Denise Nyakeru Tshisekedi remet 2,6 tonnes de médicaments à la Division provinciale de santé et plusieurs dons à 2 écoles

- Publicité-

En appui aux efforts déployés par le Gouvernement central et provincial pour venir en aide aux populations sinistrées de Goma à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo, la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est personnellement rendue sur terrain, en apportant sa contribution.

Tout d’abord, en sa qualité de Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), la Première Dame a visité, dans la matinée de ce mardi 15 juin, l’École primaire d’application de l’Institut de Goma (EP AIGO ) et le Lycée AMANI et ce, le jour qui a suivi la rentrée des cours suspendus, à cause de cette catastrophe naturelle.

- Publicité-

À ces établissements, l’Epouse du Président Félix Tshisekedi a fait des dons en vivres et non vivres comprennant des bancs, des uniformes et cahiers aux élèves ainsi que des vivres pour les enseignants.

À cet effet, Denise Nyakeru Tshisekedi a adressé des paroles de réconfort aux élèves et enseignants victimes de cette épreuve dont ils font face au quotidien, au lendemain de l’éruption.

Au Lycée AMANI, Denise Nyakeru Tshisekedi a spécialement vulgarisé le programme EXCELLENTIA dans cet établissement scolaire où deux finalistes de l’année scolaire 2019-2020 ont obtenu la bourse Excellentia.

Plus tard, vers midi, le cortège de la Première Dame s’est arrêté, à en croire le communiqué de la FDNT, à l’Hôpital Kyeshero de Goma où elle a procédé à la remise 2,6 tonnes de médicaments à la Division Provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK), une distribution pour différents centres de santé en besoin, afin d’assurer une bonne prise en charge médicale en cette période de crise. “Le personnel de l’hôpital ainsi que celui de la DPS-NK ont reçu en outre, des vivres, don de la FDNT”, lit-on.

Arrivée avec son Époux depuis samedi 12 juin à Goma, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa Fondation est “restée proche des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo”. Déjà, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des dons en vivres et non vivres pour assister cette population.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU