Publicité

Nouvelles mesures Covid-19 : les églises, restaurants, écoles et universités restent ouverts (Félix Tshisekedi)

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a annoncé dans son adresse à la Nation faite ce mardi 15 juin depuis la ville de Goma, les nouvelles mesures pour faire face à la recrudescence des cas de contamination de la Covid-19 en RDC.

Parmi ces mesures, on note la fermeture des discothèques et boîtes de nuit. Les restaurants quant à eux, restent ouverts dans le respect des gestes barrières.

En vue de ne pas perturber le calendrier réaménagé de l’année scolaire et académique de l’année 2020-2021, le Chef de l’État a décidé que les établissements scolaires et universitaires demeurent ouverts à condition qu’ils respectent également les gestes barrières.

Publicité

Pour ce qui en est des églises, elles restent ouvertes mais avec une réduction de nombre des participants dont la limite n’a été fixée, en fonction de la capacité de l’église.

Par contre, l’accès dans les marchés publics sera désormais conditionné par la prise de température, le lavage de mains et le port obligatoire de masque.

Concernant les deuils, les mesures observées actuellement restent maintenues.

Il sied noter que le rassemblement de plus de 20 personnes sur les lieux publics sont interdits, le couvre-feu est maintenu de 22 heures à 4 heures du matin.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading