Arrivée de Félix Tshisekedi à Beni : un contrôle systématique à l’aéroport de Beni-Mavivi

Annoncée pour ce mardi 15 juin, l’arrivée de Félix Tshisekedi met la ville de Beni en effervescence. De la mairie de Beni, jusqu’au boulevard Nyamwisi, des drapeaux des Partis politiques de l’Union sacrée, coalition de Félix Tshisekedi, sont perceptibles avec leurs militants le long de la route.

A l’aéroport de Beni-Mavivi, un cordon sécuritaire musclé est perceptible. Un contrôle systématique des personnes et des engins est de stricte observance à l’entrée de l’aéroport. Pour toujours de raisons sécuritaires, tous les militants des partis politiques avec leurs drapeaux sont interdits d’accéder aux installations de l’aéroport.

Il faut rappeler que c’est la 3 ème visite du Chef de l’État depuis son accession à la magustrature suprême. Beni est tristement connu l’activisme accru des groupes rebelles notamment les ADF, alliés à l’Etat islamique.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading