Élaboration du budget 2022 : Jean-Marc Kabund interpelle le Gouvernement pour la réduction du train de vie des institutions

En prélude de l’élaboration du Budget 2022, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund a via son compte twitter ce lundi 14 juin interpellé le Gouvernement Sama Lukonde à privilégier l’intérêt de la population en réduisant le train de vie des institutions.

D’après l’élu et le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la République Démocratique du Congo qui a déjà un budget faible, seules ses institutions consomment 60% dudit budget.

« Budget de l’État 2022 en élaboration: Un budget faible avec un train de vie des institutions (60%) le plus élevé au monde est une inconscience collective », a écrit Jean-Marc Kabund.

Publicité

Jean-Marc Kabund estime que réduire le train de vie des institutions à 50 % serait un acte de responsabilité : « réduire de 50% le train de vie des nos Institutions au profit du peuple d’abord serait un acte de responsabilité », a-t-il conclu.

Lors des consultations initiées par le Premier Ministre en février dernier avant la formation du Gouvernement dit de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plusieurs partis politiques ont dans leurs cahiers de charges, suggéré au Chef du Gouvernement de réduire le train de vie des institutions.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading