mardi, octobre 26, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min

l'info en continu

Troisième vague de COVID-19 en RDC : le pic projeté d’ici fin juin, Tshisekedi annonce des nouvelles mesures dans « les prochaines heures »

- Publicité-

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani Mbanda a au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi 11 juin, fait le point de la situation générale de la pandémie de Covid-19. D’après Jean-Jacques Mbungani Mbanda, le pic de la troisième vague de la pandémie du Coronavirus officiellement déclaré le 03 juin, est attendu à la fin de ce mois.

En outre, le Ministre de tutelle a révélé que le gouvernement a déjà pris des mesures supplémentaires notamment le renforcement des hôpitaux en oxygène, l’accentuation de la communication autour de l’existence de la maladie et l’exhortation à la vaccination. Cependant a-t-il ajouté, « d’autres mesures visant à renforcer la lutte contre cette pandémie sont attendues dans la communication du Président de la République dans les prochaines heures ».

- Publicité-

Dans ce cadre, cette situation devenue très inquiétante était au coeur d’une réunion présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avec les membres du Secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle ad hoc pour evaluer l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Les experts ont expliqué que la recrudescence de nouveaux cas de contamination est dûe notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

Pour ce faire, le Secrétariat technique de lutte contre la pandémie de COVID-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre ont fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochaines heures.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU