PUBLICITÉ

Tanganyika : le Boulevard Joseph Kabila en phase de modernisation

Dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, le boulevard Joseph Kabila est en plein modernisation. La cérémonie de lancement de cette phase des travaux, a eu lieu jeudi 10 juin 2021, par le Ministre provincial de l’intérieur de la province du Tanganyika.

D’après le Ministre provincial des infrastructures, Fidèle Kitenge Chamugeya, la construction de ce tronçon routier, va aider à décongestionner le boulevard Lumumba et contribuer au développement du quartier Joseph en particulier et la ville de Kalemie en général.

Pour sa part, le Directeur de l’office des voiries et drainage (OVD)/Tanganyika, les travaux vont s’étendre sur une période de 24 mois et vont consister à la contruction d’une chaussée à 4 bandes pour une longueur de 4,6km en arobé dense, avec berne central et éclairage public. Il a précisé que les 4,6 Km viennent s’ajouter à 1,7km déjà realisés pour faire un total de 6,3km.

L’Ingénieur Victor Ntumba a également indiqué qu’au delà de la construction de route, deux autres ouvrages de franchissement seront construits, notamment les ponts Kituku long de 24 m sur 17m de large ainsi que Lubuye qui a 16m de portée sur 7.

Il sied de rappeler que, c’est au mois de Novembre 2018, que le contrat pour la mise en œuvre de ce projet avait été signé entre le gouvernement et l’entreprise Malta forrest, pour un coût global de près de 24 millions de dollars américains. Le go des travaux a été donné au mois de janvier 2019.

Franck KASEYA

- Publicité -

EN CONTINU