Ituri : arrestation de 8 présumés criminels auteurs des plusieurs tueries

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont arrêté 8 présumés criminels dans le territoire d’Arus, la journée de vendredi 11 Juin 2021. Elle les a acheminé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ces présumés bandits étaient tous arrêtés à Aru.

D’après le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, Porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, ces présumés criminels sont auteurs de plusieurs cas d’assassinats et meurtres dans cette partie de la RDC. Devant le Gouverneur ces bandits sont passés aux aveux. Parmi eux, 3 sont cités dans le meurtre de 13 civils.

« Nous reconnaissons avoir tué 13 civils par machette, nous n’allons rien vous cacher franchement », ont-il indiqué.

Publicité

Cependant 5 autres assaillants, parmi lesquels un sujet ougandais, sont aussi accusés pour les mêmes faits et le trafic des explosifs à la frontière congolo-ougandaise. Ces bandits sont notamment auteurs des plusieurs tueries, indique Jules Ngongo.

« 8 criminels au total, auteurs des plusieurs tueries dans le territoire d’Arus, ont été présentés au gouverneur. Ces bandits étaient tous arrêtés à Ari Wara. Il est impérieux pour toute la population de croire encore aux actions des FARDC et de la police », a-t-il martelé.

Il faut rappeler que depuis la mise en vigueur de l’état de siège, plusieurs criminels ont déjà été arrêtés par l’armée, parmi eux plusieurs étrangers.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading