Lualaba : faire profiter « la floraison du secteur minier à la population », l’appel du Président Tshisekedi à Fifi Masuka

Après quelques jours passés dans la capitale congolaise, le Gouverneur ad-interim du Lualaba a regagné sa province ce vendredi 11 juin 2021 par l’aéroport national de Kolwezi. Fifi Masuka Saini a ete saluée à sa descente d’avion, par quelques membres du Gouvernement Provincial ainsi que ceux du Conseil Provincial de Sécurité.

Faisant la restitution à la presse de ce qu’a été sa mission à Kinshasa, le Gouverneur a.i du Lualaba a déclaré avoir reçu des nouvelles recommandations du Chef l’État Felix Tshisekedi.

« Le Chef de l’Etat a appelé le Gouverneur intérimaire du Lualaba à mettre tout en œuvre pour que la floraison du secteur minier puisse réellement profiter à la population », a rapporté la cellule de communication du Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka.

Publicité

Face à la tension entretenue par les agents de la Compagnie Minière de Musonoi (COMMUS), qui protestent depuis plusieurs jours contre des conditions sociales qualifiées d’inhumaines de la part de leur employeur, l’autorité provinciale a lancé un message d’apaisement en promettant de s’investir pour une solution.

En dehors du Président de la République, Fifi Masuka Saini a eu d’intenses activités notamment les entretiens avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo, le Président du Sénat Modeste Bahati, et enfin l’épouse du Chef de l’État Denise Nyakeru Tshisekedi.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading