Éruption du Volcan Nyiragongo : Felix Tshisekedi annoncé à Goma ce samedi

Après le passage du Premier Ministre Sama Lukonde et quelques membres de son Gouvernement à Goma, le Président de la République Démocratique du Congo est annoncé ce samedi 12 juin 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

Selon ses proches collaborateurs qui confirment ce programme, Felix Tshisekedi se rend à Goma pour compatir avec les familles de Goma et Nyiragongo, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai dernier.

Le Président avait, lors de sa dernière adresse à la nation après cette catastrophe naturelle, annoncé se rendre à Goma, accompagné de la Première Dame pour entre autre évaluer les dégâts de la coulée de lave, dès que les aéroports fermés pour des raisons de la situation qui prévalais, seront reouverts. Kadutu de Bukavu et l’aéroport international de Goma aussi étant rouverts le Chef de l’État a la voie libre pour descendre sur Goma.

Publicité

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading