Ituri : l’armée annonce neutralisé 39 rebelles et conquis plus de 20 localités

Dans une conférence de presse animée le mercredi 9 juin 2021 conjointement par le porte-parole du Gouvernement, ceux des FARDC et de la Police, le Porte-parole de l’armée a renseigné que 39 miliciens ont été neutralisés et 5 autres capturés depuis l’entrée en vigueur de l’État de siège dans la province de l’Ituri.

Selon le Général Léon Richard Kasonga, l’armée a intensifié des opérations de grande envergure contre plusieurs groupes armés dont les miliciens CODECO, FPI et les ADF.

Il renseigne que grâce à ces opérations, plus de 20 localités sont déjà passées sous contrôle de l’armée, ce qui a bien évidemment permis la reprise des activités socio-économiques dans certaines contrées. Cependant, il ajoute qu’en plus des miliciens neutralisés et capturés, l’armée a récupéré également plusieurs armes et munitions de l’ennemi.

Publicité

Il appert de signaler que ces opérations rentrent dans le cadre de l’exécution de l’état de siège décrété par le Chef de l’État dans cette partie. En dépit de ces opérations, les assaillants surtout ADF, ont multiplié des attaques sanglantes contre la population civile. La société civile a comptabilisé plus de 150 morts depuis le début de l’état siège.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading