EPST : Guy Shungu désigné Directeur-chef de service intérimaire d’EDUC TV

Guy Shungu Djongelo, c’est le nom du nouveau Directeur-chef de service de la chaîne de télévision EDUC TV. Le Secrétaire général a.i à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Christine Nepa Nepa Kabala, l’a signifié dans une lettre ouverte lui adressé le mercredi 9 juin dont une copie est parvenue à POLITICO.CD.

« En attendant le travail en cours sur la structuration de l’EDUC TV. Vous êtes désigné pour assurer l’interim du directeur-chef du service de la télévision thématique de l’éducation (EDUC TV) suspendue préventivement avec ouverture d’une action disciplinaire », lit-on de cette lettre.

En outre, Christine Nepa Nepa Kabala exhorte au nouveau Directeur-chef de service à accomplir correctement les missions confiées à cette direction et à y mettre de l’ordre pour mériter davantage la confiance de sa hiérarchie.

Publicité

Selon toujours cette correspondance, le directeur chef de service des ressources humaines est chargé de présider la séance de remise et reprise dans les 48 heures qui suivent entre le comité sortant et Le nouveau Directeur-chef de service.

Rappelons que le vendredi 28 mai 2021, la délégation syndicale d’Educ TV avait, dans une note transmis au Ministre Tony Mwaba, accusé l’ancienne Coordinatrice de la chaine de télévision Educ TV Kabututu Kupondesa de megestion. Guy Shungu, bien avant cette promotion, était le coordonnateur adjoint de cette chaîne de télévision depuis sa création en début 2018 jusqu’en décembre 2019. Leur comité a été mis hors circuit en toute violation de la procedure administrative par l’ancien Ministre Willy Bakonga. Guy Shungu était également réhabilité à ce poste par le Conseil d’Etat.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading