Billy Kambale écrit au SG de l’UDPS pour dénoncer les propos injurieux, diffamatoires et de menaces de mort de ses membres à l’endroit de Vital Kamerhe

Le Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale a, à travers une correspondance adressée à Augustin Kabuya, SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS ) exprimé son regret en rapport avec les propos injurieux, diffamatoires et de menaces de mort à l’endroit de son Président National Vital Kamerhe et son épouse Hamida Kamerhe.

Selon Billy Kambale, ces propos portent non seulement atteinte à leur honneur mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral.

« C’est avec regret que nous partons à votre connaissance que depuis un certain temps des groupuscules des personnes bien identifiés se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de fortune communément appelés « Parlements Débout publient des vidéos virales circulant dans les réseaux sociaux. Ces vidéos contenant des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de notre Président National l’Honorable Docteur Vital Kamerhe et de sa charmante épouse Madame Hamida KAMERHE portent, non seulement atteinte à leur honneur, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral », a-t-il déploré.

Publicité

Le SG de l’UNC demande à son homologue de l’UDPS de rappeler à l’ordre certains membres de son parti qui s’adonnent à répétition, à cet exercice qui à l’en croire, ternit l’image de l’UDPS, qui a fait de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille depuis des décennies.

Rappelant l’alliance CACH (UNC et UDPS), Billy Kambale estime qu’il serait inadmissible qu’un parti politique partenaire au sein de l’Union Sacrée pour la Nation fasse l’objet d’une telle campagne d’insultes publiques et ce, depuis l’accession au pouvoir, sans la moindre réaction des officiels de l’UDPS.

Par ailleurs, l’UNC prévient qu’en cas de récidive, elle va saisir la justice pour obtenir réparation de tout préjudice qu’elle aura à subir.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading