PUBLICITÉ

Sénat : seule la candidature de Eddy Mundela de l’UDPS au poste du 1er Vice-Président retenue sur la liste provisoire

Alors que le sénat avait officiellement annoncé mardi 08 juin à 18 heures via son compte twitter avoir validé provisoirement à l’élection du premier-vice Président, les candidatures de Makangu Kabongo Georges-Éric et de Mundela Kanku Eddy, 3 heures plus tard, la cellule de communication de la chambre haute du parlement est revenue sur cette publication et signale une erreur avant de publier le nom d’un seul des deux candidats, celui présenté par l’UDPS, Mundela Kanku Eddy.

Le Sénateur Eddy Mundela, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a officiellement déposé sa candidature au poste de Premier Vice-Président de la chambre haute du parlement, lundi 7 juin 2021.

Accompagné du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya, le dossier du seul élu Sénateur du parti présidentiel a été réceptionné par Modeste Bahati Président de la chambre haute du parlement.

D’après des indiscrétions, le Sénateur Eddy Mundela est le ticket de l’Union Sacrée en remplacement de Samy Badibanga, qui avait démissionné le 5 mars 2021.
Selon le calendrier publié samedi 5 juin 2021, l’élection du nouveau Premier Vice-président aura lieu le 12 juin prochain.

Le dépôt des candidatures qui a débuté le samedi 5 juin, prend fin ce lundi 7 juin 2021 à 18 heures.
La campagne électorale ainsi que la séance d’audition des messages des candidats est fixée au 10 juin 2021 à partir de 10 heures.

Par ailleurs, le calendrier renseigne que l’élection et l’installation du Premier Vice-Président du Sénat intervient le 12 juin 2021.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU