PUBLICITÉ

Les élèves d’une école de Lubumbashi offrent 5 500 USD aux enfants sinistrés de Goma

Les élèves du Complexe scolaire « Belle vue » de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-katanga, ont remis mardi 09 juin au Président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Kyungu, une enveloppe d’argent estimée à 5 500 USD comme contribution de leur école afin d’assister les enfants sinistrés de Goma après la dernière éruption du volcan Nyiragongo. 

L’argent collecté par les élèves de cette école, selon leur représentant Amandine Mayaya, « va soutenir les gens de Goma, les enfants qui ont perdu leurs écoles, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs grands-mères et grands-pères ».

Gabriel Kyungu, le Président de l’organe délibérant du Haut-katanga, a salué ce geste louable des élèves du complexe Scolaire Belle vue, et il a promis de remettre cette somme d’argent à qui de droit

Depuis l’éruption volcanique, des milliers de personnes ont fui la ville de Goma et s’étaient dirigés notamment vers Saké, Rutshuru et d’autres au Rwanda. Selon l’Unicef, près de 1.000 enfants ont été séparés de leurs parents dans le chaos qui a suivi l’éruption volcanique du 22 mai. 700 enfants ont été reunifiés avec leurs familles et plus de 170 familles sont toujours à la recherche de leurs enfants perdus, avait dit Edouard Beigbeder, Représentant pays du Fonds des Nations pour l’enfance (UNICEF-RDC).

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU