Kinshasa : la CCM lance officiellement sa campagne de sensibilisation sur le civisme routier

La Coordination pour le Changement de Mentalités (CCM), un service spécialisé de la Présidence de la République, a mis en marche officiellement la campagne de sensibilisation sur le civisme routier, mardi 8 juin 2021 à Kinshasa, pour réduire sensiblement les embouteillages sur les artères, les carrefours et les parkings.

Cette campagne de sensibilisation sur le civisme routier se déroule sur deux sites au même instant, à savoir la place Kintambo-Magasin et le Boulevard Lumumba, devant le Marché de la Liberté.

À Kintambo-Magasin, la campagne a été lancée par le Coordonnateur de la CCM et conseiller spécial du Chef de l’Etat, Jacques Kangudia accompagné du coordonnateur-adjoint de la CCM chargé de l’administration et des Finances, Jacques Kambala. Tandis qu’au Marché de la Liberté à Masina, la campagne a été lancée par le coordonnateur-adjoint de la CCM chargé des opérations, Justin Bendesana.

Publicité

Dans cette campagne, la CCM recourt à plus de 300 jeunes volontaires qui vont appuyer la police de circulation routière en régulant la circulation et en sensibilisant les usagers de la route au respect du Code de la route.

« Ces jeunes volontaires ont reçu une formation portant sur les notions de base du Code de la route, sur le changement de mentalités, sur l’éthique du conducteur et sur le volontariat », a indiqué Justin Bendesana, le coordonnateur adjoint de la CCM devant la presse.

Par ailleurs, il était aussi intervenu pour énumérer les sept axes routiers de Kinshasa ci-après retenus pour cette campagne : Avenue colonel Mondjiba (entre le pont Dag et la place Kintambo Magasin) ; Avenue du Tourisme qui longe le fleuve Congo entre Kintambo Magasin et Kinsuka pécheurs ; Route Matadi (de la Regideso à Binza Ozone jusqu’à l’UPN) ; Avenue Nguma (de l’entrée Mont Fleury à l’ambassade du Congo Brazzaville en passant par l’Eglise Saint Luc) ; Avenue KasaVubu (de l’entrée camp mobile à Kintambo jusqu’à la maison Mbungu) ; Boulevard Lumumba (de l’entrée Mokali jusqu’à la 7 rue Limete) ; Boulevard Sendwe (de son croisement avec l’avenue de l’Université jusqu’au boulevard triomphal au Palais du peuple).

À noter que cette campagne de sensibilisation est le fruit d’une collaboration entre la CCM, la Police de circulation routière, la commission nationale de prévention routière, l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) et l’association des motocyclistes du Congo.

La Coordination pour le changement de mentalités (CCM) est un service spécialisé de la Présidence de la République mis en place par l’ordonnance présidentielle n°19/067 du 25 juillet 2019. La CCM a pour mission d’assurer la prévention, la lutte contre toutes sortes d’antivaleurs ainsi que le suivi de divers programmes, actions et campagnes pour le changement de mentalités, menés ou exécutés par les organismes publics et privés sur le territoire national.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading