Kinshasa : l’Assemblée provinciale débute son inspection des nouvelles stations services en construction

Début, ce mardi 8 juin, des enquêtes de la commission ad-hoc mise sur pied par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, constituée des élus provinciaux. Le but assigné à cette dernière est celle de s’enquérir sur les conditions dans lesquelles sont érigées les nouvelles stations d’essence, à proximité des habitations dans la ville, dont certains élus provinciaux disent avoir fait le « constant alarmant ».

Parmi eux, le député provincial Peter Kazadi de l’UDPS a évoqué le cas d’une station service en construction vers le Camp Mobutu, dans la commune de Lemba. Cette station, dit-il, se tient à 4 mètres des maisons, obstruant même la voie de sortie de certaines parcelles.

Mike Mukebay, député provincial, sans citer de nom et pour éclairer l’opinion, a indiqué qu’il s’agit plutôt de l’œuvre d’un seul opérateur économique qui a pour projet d’installer 52 stations services (essences) afin d’écouler son stock de carburants qu’il n’a su vendre à ENGEN, TOTAL, etc car, explique-t-il, ont leur fournisseur.

Publicité

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait demandé que soit constituée une commission ad-hoc urgemment et qu’elle soit diligentée afin de s’enquérir de cette réalité.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading