Célébration de l’indépendance : en raison de crise sanitaire, le Roi des belges Philippe II ne viendra plus à Kinshasa

Annoncé en République Démocratique du Congo pour assister au 61e anniversaire de l’indépendance, Sa Majesté Philippe II, Roi des belges ne viendra plus à Kinshasa.

A l’issue d’un échange téléphonique entre le Président Tshisekedi et le Roi Philippe Il, il a été décidé de commun accord de reporter le voyage de Sa Majesté le Roi à Kinshasa dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance en raison des circonstances sanitaires tant en RDC qu’en Belgique et des restrictions liées à cette situation.

Toutefois ajoute la même source, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra en Belgique pour récupérer personnellement les reliques du Héros National en vue d’un enterrement dans sa terre natale.

Publicité

Le programme donné par le gouvernement pour une tournée avec les reliques de Lumumba qui se déroulera à travers les villes ayant connu son parcours notamment Lumumbaville, Kisangani et Shilatembo est maintenu.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading