PUBLICITÉ

Affaire carte Visa : Aubin Minaku demande au DG de la Rawbank d’extraire son compte carte crédit émis par la BCC

L’ancien Président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku a écrit le lundi 7 juin au Directeur Général de la Rawbank pour obtenir l’extrait de son compte carte crédit attaché au trésor public pendant sa gestion à la tête de la chambre basse du parlement congolais.

« Par la présente, je sollicite l’extrait de compte carte visa émise par la banque centrale du Congo pour le compte du président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndalanjoko auprès de votre institution. Je vous saurais gré de bien vouloir m’accorder le bénéfice de l’urgence à la présente requête », a-t-il repris dans cette lettre.

Pour rappel, l’Inspection générale des finances (IGF) a dans son rapport du travail réalisé au mois de mai à la banque centrale du Congo, découvert l’existence de plusieurs cartes de crédit Visa, au profit des personnes qui n’ont pas qualité. Aussitôt saisi, le Ministre des finances Nicolas Kazadi a ordonné la désactivation de ces cartes.

Ces privilèges ne sont réservés qu’au Ministre des affaires étrangères, Ministre des finances et au Gouverneur de la banque centrale du Congo. Mais d’après l’IGF Jules Alingete, plusieurs personnes qui n’ont pas qualité détiennent ces cartes et perçoivent en retour 50.000 USD par mois.

Bernard MPOYI

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Et, il attendait d’être déniché pour solliciter l’extraction de la carte; merde!!! Même le président de l’assemblée nationale, organe sensée faire les contrôle de la gestion du gouvernement, lui-même se retrouvant dans les combines avec ceux qu’il devait contrôler. Mawa!!!

Comments are closed.

EN CONTINU