Sud-Kivu : Sama Lukonde à Bukavu pour une mission humanitaire

Le premier ministre Sama Lukonde est arrivé ce lundi 07 juin 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Au pied de l’avion, à l’aéroport de Kavumu, il a été accueilli par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje, les membres du gouvernement provincial et plusieurs cadres et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Accompagné de quelques membres de son équipe gouvernementale, Sama Lukonde fait savoir qu’il vient pour une mission humanitaire, à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo et qui a occasionné un mouvement massif des populations de Goma vers le Sud-Kivu.

Le Chef de l’exécutif central dit également venir pour palper du doigt la situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu. Après l’aéroport de Kavumu, Sama Lukonde se rend au site de déplacés de ADI-KIVU situé dans le territoire de Kabare, à quelques kilomètres de l’aéroport.

Publicité

Thierry M. RUKATA depuis Bukavu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading