Nord-Kivu : le retour officiel à Goma de déplacés de l’éruption volcanique débute ce 8 juin (Gouverneur Militaire)

Les déplacés de Goma suite à l’éruption volcanique du mont Nyiragongo, vont progressivement rejoindre leur milieu de vie. L’annonce a été faite ce lundi 7 juin 2021 par le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima.

S’exprimant au cours du point de presse tenu par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge ce lundi 7 juin, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu a dévoilé le chronogramme du retour de déplacés de Goma.

Le chronogramme est établi selon les différents grands axes où se trouvent les déplacés, de la manière suivante:

Publicité

Sake-Goma: du 8 au 9 juin 2021

Nyiragongo- Goma: 10 juin 2021

Rutshuru- Goma: du 11 au 12 juin 2021

Bukavu – Minova – Goma: du 15 au 17 juin 2021

Butembo- Beni – Rubero- Goma: 16 au 17 juin 2021

Rwanda-Goma: 20 juin 2021

« Au regard de l’évolution positive de la situation, j’autorise la reprise progressive des activités administratives, commerciales, économiques et socio-culturelles », a annoncé le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu,

Le Lieutenant-Général Constant Ndima, a fait savoir que l’ouverture des écoles sera effective à la fin de l’évaluation des dégâts. « Les écoles ouvriront leurs portes le 14 juin suivant la décision commune de toutes les parties prenantes », a-t-il ajouté.

« J’appelle la population à demeurer vigilante en rapport aux activités volcaniques et au respect strict des mesures barrières contre la 3e vague de Covid-19 », a-t-il conclu.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading