PUBLICITÉ

Ituri : L’Electrokimo s’achète sur fonds propres 7 transformateurs et 25 km de câbles électriques pour l’électrification de Bunia

Le service électrique, Electrokimo, de la Société Minière de Kilo-Moto a acquis sur fonds propres sept transformateurs et 25 km de câbles électriques, sept tableaux généraux de distribution basse tension et d’autres matériels de matériels de protection.

Selon le Directeur de ce service qui s’est confié à la presse ce samedi 05 Juin à Bunia, le montant débloqué par son entreprise est d’environ 170.000 $ pour améliorer la qualité du courant électrique desservi dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia.

Les habitants des quartiers Ngezi, Kanyasi, Nyakasanza, Hoho et Kindia sont les bénéficiaires de cette dotation qui vient renforcer d’autres matériels acquis par le service pour résoudre le problème de délestage longtemps observé dans la ville.

Profitant de cette occasion, l’ingénieur Ngiti Kabaseke Dieu-donné a déclaré qu’il existe un plan de réhabilitation de ses différentes centrales hydroélectriques pour rendre meilleure, la qualité du courant desservie à ses abonnés.

Il demande à la population de la ville de Bunia et environs bénéficiant du service de l’électrokimo de faire confiance à ce service qui est plus que déterminé, grâce aux matériels acquis, à stabiliser le courant électrique à travers la ville.

Signalons que ces sept transformateurs électriques viennent s’ajouter aux quinze déjà existants faisant un total de 22 pour une bonne couverture de la ville et ses environs. L’année dernière, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait doté cette même entreprise de 4 transformateurs afin de permettre l’amélioration de la fourniture en énergie électrique dans ce chef-lieu de la province de l’Ituri.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU