Après Goma, la présence de Sama Lukonde réclamée à Beni

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori lance, ce dimanche 6 juin, la demande au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukondo à se rendre, après Goma, à Beni.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, l’arrivée du Chef du Gouvernement est importante à Beni pour qu’il puisse s’enquérir de la situation sécuritaire délétère qui prévaut dans cette région et échanger avec les différentes couches de la population, pour voir dans quelle mesure y apporter solution.

« Nous sommes en train de soliciter la présence de la délégation conduite par le premier ministre Sama Lukonde présentement à Goma chef-lieu du Nord-Kivu d’arriver aussi dans le secteur de Rwenzori, afin de palper du doigts les souffrances de la population qui compte les morts chaque jour », a-t-il indiqué.

Publicité

Il demande en outre à la population à faire preuve de vigilance car la présence de l’ennemi serait signalée dans certaines agglomérations. Il rassuré tout de même que l’armée est à la trousse de ces assaillants.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading