Sama Lukonde invite les congolais à respecter les gestes barrières pour lutter contre la 3è vague de la COVID-19

Après la séance de travail tenu ce vendredi 4 juin avec le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani, et autres corps médical du pays, le Chef du Gouvernement congolais, Sama Lukonde a invité la population au respect des gestes barrières pour faire face à la troisième vague de la pandémie de la Covid 19.

Le Ministre Jean-Jacques Mbungani, a quant à lui laissé entendre que depuis la fin du mois de mai, le nombre de cas de contaminations est passé de 233 à 244 cas par jour.

« Aujourd’hui au Conseil des ministres, j’ai évoqué les chiffres. Depuis fin mai, nous sommes passés de 233 cas par semaine à 244 cas par jour. Cela est inquiétant. Raison pour laquelle nous sommes venus échanger avec le Premier Ministre pour évaluer la situation. Si les choses continuent à monter dans ce sens, le Gouvernement va prendre des mesures plus coercitives pour sauver des vies. C’est l’indication qui nous a été donnée par le Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi, et également le Premier Ministre », a-t-il déclaré.

Publicité

Le ministre de la Santé publique a, sur instruction du premier ministre, réitéré l’alerte sur la montée inquiétante des cas de contamination de la Covid-19 en République Démocratique du Congo, à l’issue de cette réunion.

Rappelons que c’est le jeudi 3 juin de l’année en cours que le ministre de la santé a officiellement annoncé l’existence de la troisième vague de la Covid 19 en RDC, avec comme épicentre la ville province de Kinshasa.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading