PUBLICITÉ

Conseil des Ministres : Jean-Michel Sama note la baisse de l’activité sismique du volcan Nyiragongo

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a « fait état de la baisse de l’activité sismique du volcan nyiragongo observée durant ces quatres derniers jours par nos scientifiques », c’est ce qui ressort du compte rendu de la sixième réunion du conseil des Ministres qu’il a présidée par visioconférence, le vendredi 4 juin 2021.

Il a par ailleurs explicité que « si cette tendance se maintient, le Gouvernement central, en accord avec le Gouvernement provincial, va envisager le retour progressif et ordonné de la population suivant les paramètres sécuritaires et sanitaires en cette période de Covid-19. Ce retour devra prendre en compte la spécificité des catégories, notamment : les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes et les enfants ».

« Pour ce qui concerne la prise en charge des déplacés, le Premier Ministre a relevé la poursuite du déploiement de l’aide humanitaire suivant les sites des déplacés en collaboration avec la coordination des actions humanitaires » renseigne compte rendu de cette sixième réunion du conseil des ministres.

Le chef du gouvernement Sama Lukonde a souligné pour finir que « la population est appelée à rester vigilante, à l’écoute des informations et à observer strictement les mesures et les décisions des autorités provinciales ».

Christian Kamba

- Publicité -

EN CONTINU