PUBLICITÉ

Didier Budimbu échange avec la délégation de Symbio sur la transformation de Gaz méthane du Lac Kivu

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a échangé ce jeudi 3 juin avec la délégation de la société Symbio sur la construction d’une centrale de transformation de Gaz méthane du Lac Kivu.

Il était question pour les deux parties d’étudier les modalités de la matérialisation de ce cette centrale flottante d’une capacité de 60 mégawatts, dont le coût d’investissement est estimé à 450 millions de dollars américains.

À encore la cellule de communication du Ministère, cette transformation de Gaz méthane du lac Kivu permettra non seulement d’assurer la sécurité énergétique et l’autosuffisance en éliminant le besoin d’importer de l’électricité du Rwanda et de l’Ouganda. Mais aussi de stimuler l’industrialisation, la croissance économique et la création d’emplois dans cette partie du pays.

Outre ces avantages, la transformation du Gaz méthane du Lac Kivu va permettre de réduire les risques de fuite de Gaz jugé dangereux dans l’atmosphère par les experts, et la baisse considérable d’interruption courant dues à l’activité volcanique et aux coulées de lave.

Rappelons que le 14 mai dernier, la société nationale d’électricité (SNEL) avait signé un contrat d’exploitation du Gaz méthane du lac Kivu avec la société Kivu Power, une société Tunisienne.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU