Sud-Kivu : l’aéroport de Kavumu réouvert

L’aéroport de Kavumu est à nouveau ouvert, après plusieurs jours de fermeture suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Une décision prise à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 3 juin par le comité de crise mis en place par le gouvernement congolais afin de suivre l’évolution du volcan Nyiragongo dans la province du Sud Kivu.

« Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spéciale du centre de surveillance de Toulouse de ce matin renseignent une nette amélioration au sud car les nuages de cendre volcanique se dirigent plutôt vers l’Est. L’aéroport de Kavumu au Sud Kivu est donc rouvert aux trafics aériens », peut-on lire dans ce communiqué de presse signé Chérubin Okende, ministre de transport et voies de communication.

Publicité

Quant à l’aéroport de Goma, ce communiqué précise qu’elle reste encore fermée.

Le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Guillaume Ndike Kaiko, a annoncé ce jeudi 3 mai la diminution sensible des tremblements de terre dans la ville de Goma, ce qui annonce le retour progressif de la population dans cette ville.

Notons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait annoncé se rendre à Goma, une fois que l’aéroport de Goma ou de Kavumu serait ouverts, afin de compatir les sinistrés de cette éruption volcanique du Nyiragongo.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading