Covid-19 : 244 nouveaux cas positifs et 3 décès mercredi

Le pic de contaminations est revu à la hausse. Pour le seul jour de mercredi 02 juin, la République démocratique du Congo a enregistré 244 nouveaux cas confirmés, dont 161 à Kinshasa, 73 à la Tshopo, 6 au Kongo Central, 3 au Lualaba et 1 dans le Haut-Uélé. Une première depuis près de deux mois.

Dans la même journée, 3 nouveaux décès parmi les cas confirmés à Kinshasa ont été signalés.

Par ailleurs, 61 nouvelles personnes sorties guéries de centres de traitement de Covid et parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé), dont 58 au Nord-Kivu, 2 dans le Haut-Uélé et 1 à Kinshasa.

Publicité

En ce qui concerne la vaccination, l’équipe de riposte renseigne que 102 nouvelles personnes ont été vaccinées au Nord-Kivu.
Dans le cadre du plan d’extension de la vaccination sur toute l’étendue de la RDC, la vaccination a débuté dans le Haut-Uélé, particulièrement dans le territoire de Watsa.

Depuis le lancement de cette campagne le 19 avril 2021, 24.749 personnes ont été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca.

A ce jour, le cumul des cas est de 32.178 dont 32.177 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 789 décès et 27.727 personnes guéries.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading