Beni : le nouveau commandant Sukola 1 déjà en fonctions

Le secteur de commandement des FARDC de Beni a désormais un nouveau Chef. La cérémonie de remise de l’étendard au nouveau commandant des opérations Sokola 1 s’est tenue ce mercredi 2 juin 2021, organisée au Camp général Shiko, situé dans le quartier Mambango en ville de Beni (Nord-Kivu).

Le commandant de la force terrestre, le Général Fall Sikabwe a présidé cette cérémonie devant plusieurs officiers et le Maître intérimaire de Beni. Ce dernier a procédé à la remise de l’étendard entre les mains du nouveau patron des opérations Sukola1. Il a demandé aux officiers et militaires oeuvrant dans cette partie de lui obéir : « vous devez lui obéir,il est votre commandant », a-t-il martelé.

Il renseigne cependant que le commandant sortant, le Général Peter Chirimwami, n’a pas démérité pour être changer à ce poste. Dans sa brève allocution, le nouveau commandant des opérations Sukola 1 a demandé à ses hommes de collaborer étroitement avec lui pour endiguer les rebelions qui sèment terreurs et désolations à la population civile.

Publicité

La cérémonie s’est clôturée par le chant National peu avant une causerie morale du nouveau commandant.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading