samedi, octobre 16, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Nord-Kivu : la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi apporte son soutien aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo

- Publicité-

Arrivée dans la localité de Kahembe qui se trouve dans le territoire de Nyiragongo, lieu où les services de la protection civile avaient recensé environ 2800 déplacés en refuge après l’évacuation de la ville de Goma la semaine dernière, la délégation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a posé des actes de solidarité humanitaire le mardi 1 juin dans le Nord-Kivu.

D’après le constat fait par la FDNT, ces déplacés sont « installés dans des conditions difficiles. Ces familles manquaient de tout, eau, vivres et confort. Dans le sillage de son action humanitaire débutée avec le soutien manifesté aux équipes de l’observatoire de volcanologie il y a 2 jours, la délégation de la Fondation DNT a apporté à ces sinistrés, outre un message de réconfort et de soutien de la Première Dame, 60 tonnes de vivres : riz, farine, semoule de maïs, sucre, lait, eau, huile, haricots, biscuits etc. mais aussi des équipements de confort : couvertures, matelas, bâches de protection afin de monter des tentes », informe la cellule de communication de la FDNT.

- Publicité-

À cet effet, la Chargée du social de la Fondation, Mme Sarah Biselele, a adressé un message aux familles avant de transmettre symboliquement les dons à l’administrateur du territoire et à la protection civile à qui la charge a été laissée d’organiser la distribution.

« La délégation a par la suite pris la route du territoire de Rutshuru près de la frontière ougandaise où environ 18.000 personnes ayant fui Goma ont trouvé refuge », indique le communiqué de la FDNT.

Après une séance de coordination avec l’administrateur du territoire, lit-on, la division des affaires humanitaires et la protection civile, une cérémonie de remise des dons s’est tenue au stade de la ville. « Environ 60 tonnes de vivres ont là aussi été données par la Première Dame aux sinistrés du Nord-Kivu », note la FDNT.

À en croire ce communiqué signé par M. Ludovic Diomi, le Chargé de communication et presse, c’est dans une atmosphère festive, les remerciements en vers la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, ont été difficile à compter.

C’est le samedi 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption. La coulée de lave a causé des dégâts matériels et des pertes en vies humaines contraignant la population au déplacement vers le Rwanda voisin ainsi que les villes congolaises environnantes.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU