PUBLICITÉ

EPST : Mutombo Dikembe invite le ministre Tony Mwaba à l’ouverture de son école au mois d’octobre à Mbuji-mayi

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, s’est entretenu ce mercredi 2 juin 2021 en son cabinet de travail avec l’ancien joueur de basket-ball, le congolais Mutombo Dikembe.

À l’issue de cette audience, Mutombo Dikembe a confié à la presse que cette rencontre avait pour objectif premier de « remercier » le ministre Tony Mwaba pour sa nomination à ce poste, ce qui est, admet-il, « une position très importante dans notre pays pour ne pas dire dans notre continent d’Afrique, du fait que, la population de ce beau pays est au moins âgé en-dessous de 18 ans et c’est la raison pour laquelle on s’engage ensemble pour que ces enfants soient plus meilleures demain qu’aujourd’hui ».

En second lieu, Mutombo Dikembe a révélé être venu pour « parler de la construction de l’école Samuela Mutombo à mbuji-mayi qui va s’ouvrir au mois d’octobre ».

A ce sujet, il annonce : « J’ai demandé à M. le Ministre (Tony Mwaba) qu’il soit là le jour de l’ouverture pour la coupure de ruban ».

Signalons que le basketteur Mutombo Dikembe a lancé la construction de l’Institut Samuela Mutombo, du nom de son défunt père qui fut enseignant. Cette école installée à Mbuji-Mayi sera axée sur les sciences et l’entrepreneuriat.

Christian Kamba

- Publicité -

EN CONTINU