Publicité

EPST : Mutombo Dikembe invite le ministre Tony Mwaba à l’ouverture de son école au mois d’octobre à Mbuji-mayi

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, s’est entretenu ce mercredi 2 juin 2021 en son cabinet de travail avec l’ancien joueur de basket-ball, le congolais Mutombo Dikembe.

À l’issue de cette audience, Mutombo Dikembe a confié à la presse que cette rencontre avait pour objectif premier de « remercier » le ministre Tony Mwaba pour sa nomination à ce poste, ce qui est, admet-il, « une position très importante dans notre pays pour ne pas dire dans notre continent d’Afrique, du fait que, la population de ce beau pays est au moins âgé en-dessous de 18 ans et c’est la raison pour laquelle on s’engage ensemble pour que ces enfants soient plus meilleures demain qu’aujourd’hui ».

En second lieu, Mutombo Dikembe a révélé être venu pour « parler de la construction de l’école Samuela Mutombo à mbuji-mayi qui va s’ouvrir au mois d’octobre ».

Publicité

A ce sujet, il annonce : « J’ai demandé à M. le Ministre (Tony Mwaba) qu’il soit là le jour de l’ouverture pour la coupure de ruban ».

Signalons que le basketteur Mutombo Dikembe a lancé la construction de l’Institut Samuela Mutombo, du nom de son défunt père qui fut enseignant. Cette école installée à Mbuji-Mayi sera axée sur les sciences et l’entrepreneuriat.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading