Kolwezi : la lutte contre le travail des enfants dans l’artisanat minier au centre d’un atelier de formation

« Les bonnes pratiques de lutte contre le travail des enfants dans l’artisanat minier en RDC », tel est le thème abordé dans l’atelier organisé à Kolwezi à l’intention des acteurs intervenant dans ce secteur.

Cette session de formation a été lancée ce mardi 1er juin 2021, par le Gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur a.i du Lualaba, a invité les participants à mettre en pratique les recommandations de cet atelier afin de promouvoir les droits des enfants.

Publicité

D’après Fifi Masuka, la place des enfants c’est à l’école et non dans les carrières minières. C’est ainsi qu’elle a salué la gratuité de l’enseignement de base décrété par le Chef de l’état Félix Tshisekedi. Elle a promis de s’investir pour éradiquer ce phénomène du travail des mineurs dans l’artisanat minier.

Cette formation se déroule du 1er au 2 juin 2021 dans la salle de conférence Kampy ya Boma à Kolwezi. D’après les organisateurs, cet atelier vise à combattre le travail des enfants dans la chaîne de production du cuivre et cobalt.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading