Ituri : L’insécurité à la base de la montée de prix des certaines denrées alimentaires à Bunia

Une hause vertigineuse sur certaines denrées alimentaires, est observée à Bunia, Chef lieu de la province de l’Ituri. Selon des informations concordantes, cette situation est consécutive à l’insécurité qui sévit dans plusieurs entités du territoire de Djugu, considéré comme lieu de ravitaillement.

Quelques femmes impliquées dans le commerce de ce produit au marché central de Bunia, ont exprimé leurs inquiétudes face à la rareté de ce produit sur le marché à cause de l’insécurité.

A Bunia, les centres de Kpandroma et de largu considérés comme pouvoyeurs en pommes de terre, sint situés dans le territoire de Djugu actuellement théâtre des hostilités des assaillants de CODECO qui tendent des embuscades parfois aux personnes et véhicules, rendant ainsi difficile l’approvisionnement de ce produit en ville.

Publicité

Ces femmes plaident pour la l’amélioration des conditions sécuritaires dans cette partie de la province afin de mieux exercer leurs activités, qui permettent de subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

La situation sécuritaire dans certaines entités touchées par des attaques à répétition des hommes armés dans plusieurs entités des territoires de Djugu, Irumu et Mambasa, ne favorise pas le ravitaillement en produits vivriers vers le marché central de la ville de Bunia.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading