Une nouvelle résidence présidentielle, est en construction à Kolwezi. La pose de la première est intervenue ce lundi 31 mai 2021 par le Gouverneur ad-interim du Lualaba, Fifi Masuka Saini.
Avant de procéder à la pose de la première pierre de construction, la maquette a été présentée et des explications fournies au Gouverneur a.i du Lualaba, par le Manager de la Société Africaine de Construction, entreprise qui est chargée d’exécuter les travaux.
Fifi Masuka Saini qui a exprimé sa volonté de doter le Président Félix Tshisekedi d’une résidence digne de son rang dans le Lualaba, a déclaré vouloir garantir au père de la nation, les conditions confortables durant ses différents séjours à Kolwezi.
A en croire l’entrepreneur, les travaux de construction de la résidence présidentielle à Kolwezi, vont durer dix mois, avant que l’ouvrage ne soit livré pour son inauguration.
Il sied de rappeler que, la résidence présidentielle dont les travaux ont été lancés ce jour, vient s’ajouter au pavillon présidentiel inauguré dernièrement par le Chef de l’état Félix Tshisekedi, immeuble qui sert des bureaux de la présidence de la République dans le Lualaba.
Junior Ngandu
Un commentaire
Vraiment courage à cette dame.
Que Dieu la protège