PUBLICITÉ

Ituri : deux personnes tuées par les miliciens CODECO au village Ndjaza 2

Deux paysans sont morts ce vendredi 28 Mai 2021 dans une nouvelle attaque des assaillants de CODECO dans le groupement Ucha de la chefferie des Babema-Nord en territoire de Djugu.

D’après la société civile dans la région, les victimes sont tombées dans une embuscade tendue par ces hors-la-loi pendant qu’elles se rendaient dans leurs champs.

« Ce matin, les miliciens de CODECO en provenance du groupement Gopka du secteur des Walendu-Djatsi sont allés tendre de l’embuscade à nos frères qui font de l’orpaillage dans la région. Ils les ont tués. C’est deux personnes » déclare Jean-Vianney Ngese son président au téléphone de POLITICO.CD.

Le président des forces vives dans la région signale que les corps de ces victimes ont été récupérés ce même vendredi grâce à la collaboration des militaires FARDC venus à la rescousse.

Il plaide cependant pour les opérations de traque de ces miliciens auteurs de plusieurs massacres dans la région.

Rappelons que cette embuscade mortelle intervient deux jours seulement après une attaque de ces mêmes miliciens le mercredi dernier qui a coûté la vie à une personne au village Ngotutsi de la chefferie des Ndo-okebo où des tôles de plusieurs maisons avaient été emportées par ces hors-la-loi après leur forfait.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU