PUBLICITÉ

Fausse alerte sur Nyamulagira : le ministère de communication et médias revient sur ses affirmations

Fausse alerte. Quelques minutes après avoir confirmé l’éruption volcanique de faible intensité dans le flanc nord du Nyamulagira, le ministère de la communication et des médias est revenu sur sa déclaration et parle plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan.

Dans sa première communication, le cabinet du Porte-parole du Gouvernement évoquait que la lave coulait dans une zone non habitée au sein du Parc des Virunga.

- Publicité-

« Fausse Alerte sur Nyamulagira. Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agit plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan», précise le ministère de la communication et médias.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU