Les femmes de Beni annoncent terminer leur mission avec succès et disent rentrer attendre le Président de la République

La délégation des femmes venues du Nord-Kivu, précisément du territoire de Beni, pour « prendre » le Président de la République Félix Tshisekedi et l’emmener dans cette zone devenue théâtre de tueries en série, vient de boucler sa mission. Dans une conférence de presse animée ce vendredi 28 mai à Kinshasa, ces femmes annoncent avoir terminé avec « succès » leur mission et font savoir qu’elles rentrent attendre le Chef de l’Etat à Beni.

« N’eût été la catastrophe de Goma, on serait venu avec le Président de la République jusqu’en province tel qu’il avait déjà programmé d’arriver d’abord à Goma. Cependant, comme il doit suivre de près cette problématique aussi urgente que celle des massacres de Beni, nous allons le précéder et l’attendre chez nous, car il nous a garanti qu’il y tient », disent-elles.

Publicité

La délégation de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance précise vouloir « dire à la Nation congolaise et particulièrement celle du Nord-Kivu qu’elle a atteint ses objectifs fixés dans cette importante mission de plaidoyer auprès des instances de prise des décisions tant nationales qu’internationales ».

La coordonnatrice de cette organisation de la société civile, Rose Kahambu, se réjouit tout de même des mesures urgentes, courageuses et exceptionnelles prises par le Chef de l’État.

« Avec le concours de tout le monde, on peut se réjouir aujourd’hui que la Nation s’est enfin mobilisée pour que prennent fin les massacres de Beni et de, manière générale, l’insécurité au Nord-Kivu et dans l’Ituri. Le Chef de l’Etat, avec l’appui d’autres services de l’appareil judiciaire, a pris des mesures urgentes, courageuses et exceptionnelles pour ramener la paix à Beni. La population de l’Est se rejouie de ces mesures exceptionnelles qui prouvent que le Chef de l’Etat ne ménae plus aucun effort pour nous ramener la paix, la paix durable. Nous avons foi que le rêve sera réalité ».

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading