mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min

l'info en continu

Les femmes de Beni annoncent terminer leur mission avec succès et disent rentrer attendre le Président de la République

- Publicité-

La délégation des femmes venues du Nord-Kivu, précisément du territoire de Beni, pour « prendre » le Président de la République Félix Tshisekedi et l’emmener dans cette zone devenue théâtre de tueries en série, vient de boucler sa mission. Dans une conférence de presse animée ce vendredi 28 mai à Kinshasa, ces femmes annoncent avoir terminé avec « succès » leur mission et font savoir qu’elles rentrent attendre le Chef de l’Etat à Beni.

- Publicité-

« N’eût été la catastrophe de Goma, on serait venu avec le Président de la République jusqu’en province tel qu’il avait déjà programmé d’arriver d’abord à Goma. Cependant, comme il doit suivre de près cette problématique aussi urgente que celle des massacres de Beni, nous allons le précéder et l’attendre chez nous, car il nous a garanti qu’il y tient », disent-elles.

La délégation de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance précise vouloir « dire à la Nation congolaise et particulièrement celle du Nord-Kivu qu’elle a atteint ses objectifs fixés dans cette importante mission de plaidoyer auprès des instances de prise des décisions tant nationales qu’internationales ».

La coordonnatrice de cette organisation de la société civile, Rose Kahambu, se réjouit tout de même des mesures urgentes, courageuses et exceptionnelles prises par le Chef de l’État.

« Avec le concours de tout le monde, on peut se réjouir aujourd’hui que la Nation s’est enfin mobilisée pour que prennent fin les massacres de Beni et de, manière générale, l’insécurité au Nord-Kivu et dans l’Ituri. Le Chef de l’Etat, avec l’appui d’autres services de l’appareil judiciaire, a pris des mesures urgentes, courageuses et exceptionnelles pour ramener la paix à Beni. La population de l’Est se rejouie de ces mesures exceptionnelles qui prouvent que le Chef de l’Etat ne ménae plus aucun effort pour nous ramener la paix, la paix durable. Nous avons foi que le rêve sera réalité ».

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU