Publicité

Ituri : le Gouverneur militaire remet une enveloppe de 5000 USD à l’hôpital de Nyakunde

Une enveloppe de cinq mille dollars américains (5.000 $) vient d’être octroyée par le Gouverneur militaire Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny au Centre Médical Evangélique de Nyankunde, CME en sigle, situé à plus de 40 km de la ville de Bunia dans la chefferie des Andisoma en territoire d’Irumu.

Ce geste de l’autorité provinciale à cette structure sanitaire intervient dans le cadre de fonctionnement de cette structure et de la prise en charge des malades après des affrontements ayant opposé les militaires FARDC aux miliciens de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC à Nyakunde, chef-lieu de la chefferie qui était passé sous contrôle de ces miliciens pendant trois semaines après avoir repoussé les forces loyalistes.

Le Docteur Charles Kashinde, responsable de ce centre hospitalier, a remercié le Gouverneur militaire pour cet appui financier et déclare que cette enveloppe appuie son hôpital pour l’achat de quelques kits médicaux, le carburant et la nutrition pour les malades et leurs gardes.

Publicité

« L’autorité provinciale venait de nous remettre un montant de cinq mille dollars selon les besoins que nous lui avons donnés, donc quelque kit medicale, il y a le carburant ainsi que la nutrition pour les malades et les garde-malades » précise-t-il.

La situation sécuritaire de la région causée par les attaques récurentes de la milice de FPIC a réduit sensiblement les taux de fréquentation des malades à cette structure rendant ainsi difficile l’approvisionnement de l’hôpital en médicaments.

Notons que la situation sécuritaire est actuellement calme dans la région après le contrôle de la région par les forces armées de la RDC qui ont délogé ces miliciens de FPIC.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading