PUBLICITÉ

Éruption volcanique à Goma : Airtel RDC apporte un appui technique à l’Observatoire volcanologique de Goma et aux populations

La société de télécommunication Airtel Congo RDC vient d’apporter, ce vendredi 28 mai, à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), un appui technique au regard de la catastrophe naturelle dont a été victime la population de la partie Est de la RDC.

« Face à cette situation d’urgence, Airtel Congo RDC a très vite mobilisé ses équipes et ses services pour venir en appui aux autorités et aux populations, afin de faciliter les services de secours », note le communiqué de presse de cette entreprise.

Et de spécifier : « Airtel Congo RDC a ainsi mis à la disposition de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) une connexion Internet gratuite afin de lui permettre de travailler en temps réel sur l’extraction des données nécessaires à la maîtrise de la situation. Avec cette connexion, l’OVG est en mesure de mieux jouer son rôle de veille et d’alerte en direction des populations ».

En outre, Airtel Congo RDC a pris la décision de diffuser gratuitement des alertes SMS basées sur les directives du gouvernement provincial pour informer la population sur les activités volcaniques et sismiques. À cela s’ajoute, dit le communiqué, la mise en place d’un numéro vert gratuitement accessible pour aider les populations à obtenir des informations fiables sur la situation.

Pour Thierry Diasonama, Directeur général d’Airtel RDC, « tout ce qui touche la RDC » touche Airtel RDC. « Ce sont nos parents et nos familles. Pour nous, c’est un devoir d’être aux côtés des populations en ces moments douloureux », fait-il savoir tout en indiquant qu’Airtel « ne ménagera aucun effort pour faciliter les opérations de secours et la communication en direction des personnes touchées ».

En ces instants tragiques pour l’ensemble du pays, peut-on lire dans le communiqué, la direction d’Airtel RDC exprime tout son soutien et sa solidarité aux populations affectées par le désastre ainsi qu’aux autorités. Airtel Congo RDC félicite également toutes les structures de secours qui interviennent sur terrain pour assurer la sécurité des populations. Elle « tient enfin à assurer à l’ensemble des populations et des autorités qu’elle reste à ses côtés en ces moments douloureux ».

Il sied de rappeler que dans la nuit du 22 mai 2021, la ville de Goma a été contrainte à l’évacuation de ses populations à cause de l’éruption du volcan Nyiragongo. Près de 400 000 personnes ont été contraintes à quitter Goma, en attendant un plan d’évacuation communiqué par le Gouvernement. On dénombre d’important dégâts matériels dans la ville de Goma et ses environs.

Airtel Africa est un prestataire « majeur de services financiers mobiles et de télécommunications, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est et en Afrique centrale et occidentale ». Airtel Africa propose une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés, notamment des services mobiles de communication vocale et de données ainsi que des services financiers mobiles, tant au niveau national qu’international.
Le Groupe entend continuer à offrir « une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours client simplifiées ».

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU